Un souffle à votre promotion

 

fabricant de ballons

Le ballon de baudruche publicitaire est un article très courant et indispensable à une promotion.

Saviez vous qu’avant l’invention du ballon de Latex  au 19 ème siècle, on utilisait des vessies d’animaux séchées!!
A partir de là, la fabrication de masse des ballons gonflables a commencé dans les années 1930.

Regardons de plus près comment se fabriquent les ballons de baudruche en commençant par l’extraction du latex de l’arbre à caoutchouc…

Latex-productionLe latex est une sève produite par un arbre tropical que l’on trouve principalement en Amazonie, Asie et Afrique, “l’Hevea Brasiliensis“.

Le tronc de l’arbre est “saigné” par le biais d’incision en V pour collecter le latex qui sera ensuite traité et transformé pour son utilisation industrielle.

Le latex est la matière première utilisée dans la fabrication des ballons de baudruche.

tanquesLe latex est versé dans de grandes citernes. Il est filtré pour éliminer les grumeaux et mélangé à l’encre choisie pour sa fabrication durant plus de 15 heures afin de distribuer la couleur uniformément et éviter que le latex se durcisse.

Une fois le mélange effectué, des moules de métal qui définiront la forme des ballons sont plongés dans le latex.
moldeLe latex sèche alors rapidement et on passe une brosse métallique et on enroule l’embout du ballon pour permettre de le fermer une fois gonflé. Les ballons, sont ensuite baignés en eau chaude pour éliminer les impuretés et éviter les allergies au latex.

Ensuite, ils passent dans une soufflerie qui permet de décoller les ballons de leur moule.

Pour terminer le processus, ils sont lavés dans d’énormes machines industrielles avec une solution spéciale pour compléter la vulcanisation du latex.

Et voilà! Vous avez désormais un très joli ballon gonflable qui peut être imprimé pour son utilisation comme objet publicitaire!

CONTACTEZ-NOUS
04 76 32 80 50